Nouvelle recette de soupe, nouvelle courge: la courgette. Encore plus facile que la précédente: il n’y a rien à enlever – ou presque. Et puis des petits lardons, parce que c’est bon. Et ça change de la soupe à la vache qui rit…
Ingrédients (3/4 personnes):
– 3 courgettes taille moyenne
– 1 oignon moyen
– 100 gr d’allumettes de lardons fumés
– 1 CS d’huile d’olive
– 1 CS crème fraîche
Préparation:
* Ciselez l’oignon et faites-le revenir dans votre fait-tout avec l’huile. Pendant ce temps, coupez les courgettes en rondelles. Une fois que l’oignon est doré, ajoutez-y les courgettes. Salez légèrement. Couvrez d’eau jusqu’à la moitié et mettez le couvercle.
* Faites revenir les lardons dans une casserole à feu vif. Quand ils commencent à rendre leur gras, rajoutez 2/3 bonnes cuillères à soupe d’eau. Récupérez ce jus, et ajoutez le aux courgettes dans le fait-tout. Ajoutez également une bonne moitié des lardons. Réservez le reste.
* Quand vos courgettes sont cuites (c’est à dire qu’elles sont bien molles), mixez votre soupe, et rallongez à l’eau si ça vous semble trop épais. Ajoutez votre cuillère de crème fraiche, puis servez en décorant avec une cuillère de lardons par dessus.